Imaginez-vous, confortablement installé dans un fauteuil de barbier des années 50. Vous vous détendez. Le rasage traditionnel au coupe-chou peut commencer.
PRÉPARATION DU RASAGE
Au premier coup d’œil et après un court échange avec vous, le barbier (ou la barbière) décide de la technique à mettre en œuvre en fonction de votre peau et de la nature de votre pilosité.
Débute ensuite la préparation de la peau, une phase déterminante qui contribuera à 50% de la réussite du rasage à l’ancienne. Le barbier applique donc sur votre visage une huile de pré-rasage pour préparer votre peau et faciliter la glisse de la lame.
LA PRESTATION
Après l’application de la crème au blaireau sur le visage ou le crâne, le rasage commence à l’aide du coupe-chou, comme chez les barbiers d’autrefois.
La lame progresse sur votre peau dans une délicate impression de fraîcheur.
Une fois le rasage terminé, le barbier passe sur votre visage la pierre d’alun qui apaise le feu du rasage et assainit votre peau, puis applique un soin hydratant.
Enfin, vous vous détendez quelques instants sous la serviette chaude : un pur moment de plaisir !
CONSEIL ET ENTRETIEN
Après le rasage la peau est sensible et mérite un entretien particulier pour favoriser une repousse harmonieuse du poil.
Les techniques appliquées en fin de prestation constituent un premier soin efficace après-rasage. Il faut en revanche poursuivre l'hydratation de la peau après la prestation pour éviter toute sécheresse ou rougeur. Nous préconisons l'utilisation de notre crème de jour hydratante en soin quotidien. La peau restera douce et sera revitalisée, sans sensation grasse ou abrupte au toucher.